20.8.13

Loin de Chandigarh de Tarun J. Tejpal [Abandonné]

(Loin de Chandigarh de Tarun J. Tejpal)
Le titre me plaisait, la couverture aussi, mais surtout l'idée de lire à travers d'autres yeux un journal intime.
Malheureusement, m'efforçant de continuer ma lecture, je ne suis pas parvenu à l'achever.
Peut-être à relire d'ici quelques temps
°Pourquoi n'ais-je pas pu l'achever?°
Pour trois raisons, principalement.
-La première, la plus logique est sans doute due à une certaine différence culturelle, causant parfois quelques difficultés lors de certaines lectures.
-La seconde me semble évidente (également pour ceux ayant parcouru quelques pages), c'est cette impression qu'il ne se passe rien... mais alors, vraiment rien. Le passage de la description de l'attente du bus me semble explicite.
-La troisième raison, qui rend les deux déjà citées tout simplement insupportables, c'est de lire des mots, des phrases qui sont bus par leur auteur. Sans cela, probable que je sois allé plus loin dans ma lecture... peut-être même à la fin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire